Soucieux d’apporter une aide à tous les sinistrés, la Commune d’Esneux, en collaboration avec le CPAS et la Croix-Rouge de Belgique, a mis en place l’octroi d’une aide de 800 € à tous les ménages esneutois impactés par les inondations de juillet 2021.

But de cet aide ? Permettre aux ménages de faire face aux coûts liés à la réhabilitation de leur logement sinistré. Elle devra faire l’objet d’une demande et, pour en bénéficier, le demandeur devra, outre le fait d’être impacté dans ses pièces de vie, toujours être domicilié dans le bien sinistré, qu’il soit propriétaire ou locataire, et produire une facture liée à la réhabilitation du bien (par exemple : certification de l’installation gaz et/ou électricité – achat d’équipement électroménager de première nécessité – achat de solution de chauffage et/ou de déshumidification et/ou de ventilation – intervention d’un technicien pour intervention mineure sur le réseau électrique et/ou la chaudière).

« Nous avions été déçus, malgré nos demandes, que la Croix-Rouge concentre ses dons sur certaines catégories de personnes ; nous avons donc décidé d’une aide directe destinée à l’ensemble des sinistrés. » explique la Bourgmestre Laura Iker.

Informations :

  • via courriel : cpas@cpasesneux.be
  • via téléphone : 0476 53 10 79
  • via les permanences au Centre de Méry, du lundi au vendredi de 11 h à 16 h 30.