Après avoir pendant de nombreuses années siégé comme Conseiller communal, et assumé pendant 9 ans la fonction d’Échevin ayant en charge notamment l’urbanisme, Léon Martin a souhaité laisser sa place à son successeur, Vincent Rigaux, qui le remplace depuis le 21 octobre 2021.

C’est en 2018 que Vincent a rejoint l’équipe du MR d’Esneux. Tout d’abord par conviction mais aussi et surtout par envie de s’impliquer plus pour une commune qui lui est chère. C’est ainsi qu’il est devenu secrétaire au sein du Conseil d’administration des centres sportifs d’Esneux.

Outre son investissement en politique, Vincent a travaillé comme étudiant pour divers établissements de la commune. Actuellement, il termine un bachelier en immobilier. Sportif, il fait, notamment, partie du club de volley-ball d’Esneux comme membre actif au sein de la promotion Homme.

Daphné Sior et Justine Flagothier, qui comme Vincent s’étaient présentées pour la première fois lors des élections d’octobre 2018, ont également décidé de céder leurs places de Conseillères communales. À l’âge où s’effectuent les premiers grands choix de vie privée et professionnelle, elles doivent s’éloigner des affaires communales. Depuis le 18 novembre 2021, elles sont remplacées par Nathalie Renotte et Magali Legrand-Revelard.

Active au sein du MR d’Esneux-Tilff depuis plusieurs années, Nathalie a siégé au Conseil de l’Action sociale et est technologue de laboratoire à l’Université de Liège. Magali, quant à elle, tient avec son mari un magasin de boissons très fréquenté à Méry depuis 25 ans. Bien connue dans le milieu associatif et folklorique, elle fait partie depuis 18 ans des Porais tilffois.