31 janvier 2020

Nous avions appris il y a une grosse semaine que le permis du Pont de Tilff avait été annulé par le Conseil d’état. Il va de soi qu’avant de réagir, nous avions à cœur de prendre les renseignements nécessaires afin de vous informer au mieux.
Comme nous le pressentions, pas de panique !
En effet, l’annulation du permis ne remet en cause ni l’aboutissement du projet, ni le planning des travaux du pont en lui-même. Il s’agit simplement d’une question de forme dans les conditions attachées à ce permis.
Nous avions toujours souhaité que la seconde phase (2e rond-point et boulevard urbain) soit exécutée rapidement, mais la région avait obtenu un délai plus long, ou en tout cas peu précis, pour les réaliser.
Le conseil d’état a été saisi d’une demande d’annulation, et n’a heureusement pas remis en cause tout le projet, mais simplement la longueur des délais précités.
Un nouveau permis vient être délivré et les travaux ne devraient pas être suspendus. Prenons donc ce qu’il y a de meilleur dans cet arrêt, et tentons d’en profiter pour essayer que l’ensemble de ces travaux soient réalisés le plus vite possible.
Avec tout l’équipe, je continue à y veiller!

Laura IKER, Bourgmestre