En octobre dernier, notre commune, le Forem et BeTik SRL se sont associés pour lancer le dispositif Formaction-Commerces.
Entièrement financé par le Plan de Relance de la Wallonie, le programme Formaction-Commerces a pour objectif d’aider les commerçants de proximité à mesurer et à améliorer de manière continue leurs performances commerciales.
Autodiagnostic, Formations et coaching personnalisés en constituent les différentes étapes. « Le dispositif Formaction – Commerces constitue une belle opportunité pour les commerçants d’Esneux, de Tilff et de nos différents villages. Celui-ci contribue à rendre notre commune plus attractive en permet tant une identification plus précise des besoins des commerçants ainsi que des actions à envisager pour encore mieux les accompagner, les soutenir. », soulignait Andy PREVOO, Chef de groupe MR au Conseil communal.

Plus de vingt commerces locaux se sont engagés dans le processus ; une belle réussite !
Du côté des commerçants, l’intérêt était également manifeste : « Formaction – Commerces est pour moi une opportunité de cibler ce que je peux améliorer dans mon magasin : la vitrine extérieure, la signalétique, la façon de travailler sur les réseaux sociaux, la fidélisation de ma clientèle,… À l’approche des Fêtes, c’était le bon moment pour mettre en place ces améliorations » nous expliquait Mathilde DEHOUSSE, gérante du magasin Orangeola by Math, à Tilff

Andy Prevoo, Chef de groupe MR au Conseil communal, Délégué à l’Attractivité économique et au Commerce auprès de la Bourgmestre
